MEET NICOLE

JE M’APPELLE SARA ET JE SUIS UNE FILLE, UNE FEMME, UNE MEUF, UNE GONZ.

Et c’est sous cette identité que je vis dans notre société. Comme un fil conducteur qui définit mon histoire, mes comportements, ma façon d’agir d’aimer, de m’exprimer. Et je me questionne.

J’ai grandi dans une famille où la sexualité n’était pas un tabou. J’ai été éduquée pour être libre. Libre de dire oui, de dire non. Pourtant, quelques années plus tard, je fais face à beaucoup de tabous et de fausses croyances sur la sexualité. Dans mes discussions avec mes amis mais aussi dans ma propre sexualité, mon corps et mon plaisir. Et je me questionne, encore.

Je me questionne sur l’origine de ces tabous. Pourquoi? Comment? Et surtout, comment déconstruire tout ça? Et là, clairement, on a du taf.

Alors, j’ai lancé Nicole. Une communauté où on peut parler de cul et de love librement.

Comme transposer les discussions autour de l’apéro: entre les dates Tinder foireux, les fins de mois compliquées et le lot de changements qu’entraine la vie d’adulte. Le troisième verre de vin amène avec lui le chapitre: sexe, cul, baise, t’as compris.

Et puis, Nicole grandit, et moi avec elle. On parle de plein de sujets sur Instagram, puis un peu plus longuement sur le blog et dans la newsletter. On imprime ces textes dans le livre. On les brode sur des t-shirts. Puis on les verbalise et on les partage lors des évènements « Les Causeries ».

L’ HISTOIRE

C’est sur les bancs de l’école que Nicole naît. D’abord la brique: le mémoire. Puis un magazine pour le jury en communication visuelle et graphique (design éditorial).

L’école, c’est fini. Et Nicole aussi. Et ça, c’est inconcevable. Je me lance un challenge: transposer Nicole dans la vraie vie et en faire une réalité, et surtout, ma réalité professionnelle.

Une année chargée pour Nicole: la sortie du blog, le lancement de plusieurs collections capsules de t-shirts (en édition limitée) et des Rencontres de Nicole, des évènements mensuels sous forme de cercle de parole et d’échange. La fin de l’année est synonyme de réalisation d’un rêve: je sors mon premier livre « Dîner avec Nicole ».

Une merveilleuse équipe se forme. Les Rencontres de Nicole deviennent Les causeries, et le site se refait une beauté.

DÉCOUVREZ LES TALENTS
DERRIÈRE NICOLE